AUTEUR Thierry BRENNER

Thierry BRENNER,

 

Thierry BRENNER est né en Octobre 1963, est  parolier inscrit à la SACEM depuis 1985.  Quelques mots sur ses activités :

Après avoir fait deux années de Facultés de Lettres (3 langues étrangères), Thierry se  lance dans l'animation radio en 1983 . Pendant 10 ans, a donc appris tous les trucs de l'animation (du journal d'infos en passant par les jeux, les interviews et les émissions de variétés) . Il a côtoyé beaucoup d'artistes en promotion et un jour, un artiste (Greg Creantor) lui a posé le défi de lui écrire une chanson ; Thierry  saisi la balle au bond, et voilà son premier 45 tours pressé à titre d'auteur du texte (Il s'en est vendu 3000).

Quelques années ont passé, la passion pour l'écriture de textes a remplacé définitivement la radio; et le voilà aujourd'hui membre de la SACEM (société française des auteurs), avec à son actif plus de 1200 textes, dont plus de 500 sont aujourd'hui exploités commercialement dans diverses régions de France . Une surprise de taille : un titre humoristique 'Sauvons les Nains de Jardin', qui a valu à la chanson, de passer sur les plus grandes chaînes de T.V. françaises (TF1, FRANCE2, FRANCE 3, CANAL +, M 6) . Souhaitons la même destinée à ce nouveau rendez-vous Nains de jardins : 'la danse des Nains de jardin', lancée par un label de production de l'Est de la France Il a la chance de savoir écrire dans tous les registres .

En Octobre 2002, avec un ami compositeur et l'aide précieuse de la troupe MSM de Montereau Fault Yonne en Seine et Marne, ils ont monté une comédie musicale, avec plus de 60 participants sur scène (une quinzaine de rôles principaux, une vingtaine de figurants, une douzaine de danseurs, une vingtaine de choristes, et la participation de 7 musiciens poly- instrumentistes en live . Thierry a  écrit tous les textes des chansons du spectacle dont la durée atteint 2h30

En 2001, il a travaillé tout un album en duo pour une artiste suisse, qui a représenté son pays à l'Eurovision à Oslo en 1996 devant plus de 500 millions de téléspectateurs . Avec le label Insol'hit projects qu’il fonde avec Philippe Meisburger en 2007, nous produisons Maryleen Bay, Silly Bubbles, Kazooman, Shanycia Et début 2008, ils produisent 'Papillon de lumière' pour l'artiste la plus buzzée du net en France au printemps : 'Cindy Sander'

1 vote. Moyenne 0.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau