MELANIE DUCHESNE- Présentation

melanie-pub.jpg

Tout commence, pourrait-on penser, le jour où Mélanie dit : «je veux être chanteuse comme Patricia Kaas».

Mais qui sait ?  Tout a peut-être commencé bien plus tôt… 

En écoutant les mélodies des jolies princesses de Disney... ou lorsqu'elle chantait avec ses barbies, ou tout en haut d'un arbre du jardin en chantant à tue tête avec ses amies …

 Toujours est-il qu'à 7 ans, Mélanie décide qu'elle sera chanteuse.  Alors commencent les cours de chant, le solfège et l'apprentissage du piano. 

A 11 ans, Mélanie rencontre Dany Dupont, un professeur qui va lui permettre d'intégrer un cours d'adultes car il comprend très vite qu'elle a du talent mais qu'elle doit travailler la technique.  Elle va travailler avec lui pendant 2 ans et va se produire pour la première fois devant un public.

 Durant ces 2 années, vont se succéder les cours de solfège, de piano, technique de chant, podium et mini-concerts.  Elle va enregistrer 2 CD dont un avec 2 chansons écrites pour elle.

 En 2002, Mélanie fait un pas de géant :

elle s'inscrit à l'émission « Pour la gloire »,  télé-crochet très suivi sur la chaîne de télévision belge (RTBF).

Elle remporte la victoire en catégorie 12–16 ans en interprétant la chanson de Ginette Reno « La Deuxième Voix ».  Elle vient tout juste d'avoir 13 ans.

Les journalistes se bousculent pour écrire ses premières impressions, on l'appelle un peu partout dans le pays pour entendre ce petit bout de femme à la voix déjà si épanouie.

Un 3e single voit le jour : « Elle parle au ciel ».  Cette chanson, écrite et composée par un liégeois, touche Mélanie.  « Je chante du texte, pas des paroles débiles!  Je veux chanter ce qui me touche, ce qui parle aux gens de la vie » dit-elle à ceux qui lui demandent pourquoi elle a choisit une chanson un peu triste pour une ado.

 Cette jeune fille est une passionnée, elle a plusieurs tournées dans son sac. Un talent non tronqué pour les scènes bien rodées. Elle était en tête d'affiche au Trocadero de Liège ce 8 avril 2005.

 dsc-9733-1.jpg

Elle enchaîne les concerts, festivals et autres événements.

 Mélanie travaille sans relâche entre sa vie d'étudiante et ses projets de chanteuse.

 Look décontracté, sous un aspect fragile, elle a tous les atouts d'une battante et déterminée plus que jamais à concrétiser son rêve: devenir chanteuse professionnelle.

 Lors de son concert au Trocadero, elle a interprété entre autre des chansons de Johnny Hallyday: des chansons qui déménagent! Mélanie connaît bien la salle du Trocadero puisqu'elle a eu l'honneur de chanter par deux fois en première partie lors des concerts de Patrick Juvet et de Daniel Guichard.

 "...j'ai l'air douce et je le suis, mais j'ai aussi un feu en moi, je suis une vraie pile...je veux chanter pour moi et faire plaisir aux gens..."

 

Mélanie poursuit son chemin qu'il vente ou qu'il tonne. Le plus souvent elle surprend et c'est par des applaudissements que ses passages résonnent.

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 16/01/2015