PasKal

Maquette paskal

          Dès l'âge de 6 ans, Pascal découvre l'univers de la musique à travers son grand frère Patrick, musicien professionnel, qui lui apprendra les principes de base de la guitare. Cette passion ne va plus le quitter et sa première guitare lui sera offerte par sa maman, gagnée à la fête foraine !


Dès l'adolescence, Pascal suivra très souvent son grand frère , non pas pour jouer, mais simplement pour le regarder. Ces années passées conforteront Pascal à faire la même chose : la scène.

Cache 2418017191
Dsc 01885

 Pascal NAZON crée le groupe SPIRALE en 1973 ; il n'a que 16 ans et déjà une réelle envie de composer. A cette époque, Pascal s'inspire des célèbres groupes comme Lez Zeppelin, Les Stones, Deep Purple et en quelques mois, il va composer environ 30 chansons. Des titres évocateurs comme « Liberté – Vivre – Cataclysme – Rêve – Miroir de verre – Sang et feu – Magie noire – etc...

Peu de temps après, un quatrième musicien intègre le groupe et les premiers concerts vont s'enchaîner dans les Vosges (88), département où Pascal vit. Le point culminant du groupe arrive 2 ans après où ces 4 musiciens se produisent en première partie d'un groupe professionnel « Plunm Loco » venu tout droit de Londres à l'occasion de la fête de la rose en 1976.

Malgré l'ascension et la réussite, le groupe se dissoudra après cinq années Commence alors la traversée du désert de Pascal qui, attristé par cette séparation, mettra de côté ses guitares pour quelques années ; Pascal reviendra 10 ans plus tard à la musique, en jouant beaucoup pour lui –même et c'est peu de temps après qu'il décide de réintégrer un groupe mais cette fois, un groupe de variétés, ou il devient guitariste-chanteur populaire !

Cette expérience durera quelques années mais Pascal sait que cette voie n'est pas la sienne et décide un jour de quitter le groupe pour se consacrer a sa vraie vocation, la Pop Rock.

 En 2000, il rencontre Pascale, qui joue depuis quelques années dans un petit groupe de Montpellier. De retour à Nancy, Pascale souhaite une association avec Pascal et tout deux décident de travailler ensemble et de préparer un répertoire axé sur les artistes qu'ils aiment ; (Jean

Louis AUBERT – RAPHAEL – BENABAR – TELEPHONE- Axel BAUER-etc...)

Le groupe est né. Pascale et Pascal se produisent régulièrement dans les pubs, bars et différentes scènes de la région et commencent à avoir une certaine notoriété sur la région.

Graziella, amie d'enfance de Pascale, assiste le groupe dans ses déplacements et co-organise certains concerts.


Le groupe avance à grand pas mais Pascal n'oublie pas ses origines, la création ! Depuis quelques temps, Pascal entreprend un virage dans sa carrière d'artiste et se consacre exclusivement à créer son univers. Un univers riche en couleur, riche en son "pop rock" et c'est ainsi que plusieurs compositions voient le jour au cours de cette année 2008.Certains titres comme "dernier voyage", "j'avance", ou encore "la différence" sont mis en ligne sur le net. les retours très positifs confortent l'idée de Pascal de "monter" son propre groupe et c'est ainsi que Franck Harter, batteur et percusionniste, gérard Valverde, bassiste, Christophe, sonorisateur et Francis, éclairagiste rejoignent Pascal dans son univers.

13157914 540bfb12 240

 

 

Aujourd'hui, Pascal travaille dur pour rattraper le temps «perdu » et sa rage, sa conviction, sa qualité de travail laisse croire à tout son entourage, ses amis, ses proches, qu'il a pris la bonne décision. En collaboration avec Martine Beltran, parolière de Toulouse, Christine Hinsinger, attachée de presse, et le studio "causons-en prod" de Nancy (54), Pascal sort son premier album en février 2009, intitulé " A l'état Brut". Les premiers concerts voient le jour dès le mois de mars 2009 où Pascal et toute son équipe partent en tournée à Toulouse pour présenter l'album. Les concerts se succèdent et Pascal se produit sur divers scènes régionales comme le "Vertigo à Nancy"," la M.A.I Music Académy Internationale" mais aussi au célèbre pub rock "Chez Paulette" à Pagny. Un premier concert est organisé également à Paris, au caveau des artistes.

A force de persévérance, Pascal se voit solliciter en mai 2010 pour une première au Luxembourg, au fameux cabaret "Le Showtime". Une première partie du célèbre humoriste Pierre-Yves Noël, bien connu des scènes parisiennes ! les propositions ne se font pas attendre et c'est ainsi que Pascal et toute son équipe se produisent désormais  au Luxembourg et en Belgique.

Une année 2012 qui s'annonce riche en émotions ! Actuellement, Pascal prépare son deuxième album qui pourrait voir le jour en fin d'annèe 2013 ou début d'année prochaine avec des titres très "accrocheurs" comme "regarde ce monde", "petite fille", "L'homme inconscient", "couleur havane", ou encore "vers l'horizon".

2014, UN NOUVEAU DEPART

 

 

De nombreuses personnes de son équipe quittant l'aventure. Pascal change la lettre C de son prénom par un K et désormais, il est accompgné sur scène de Coraline, 21 ans, Bassiste et Valérian, 23 ans, batteur/percusionniste.

La régie son et lumière est assurée par son épouse Sandrine.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 08/02/2015