LA PRODUCTION

 

L'émission "AU BAR DES ARTISTES" est animée, réâlisée et produite par Jean-Marie GARNACHE-CHAGRIS.

Passionné de musique très jeune, il intègre la batterie-fanfare "LA FANFARENDOLE" en Avril 1984 sans connaitre le solfège ni la musique. Deux mois plus tard, il défile avec les autres musiciens de cette formation. C'est à cette période, qu'il se forme à la technique d'animation disco-mobile avec comme "professeurs" André Hoffman (Magie Music, Authume), Dominique Recordon (ex Sono Vidéo Mobile devenue en 2003 Equip'Evenement, Tavaux) et Pascal Bats-Zawasky (ingénieur son).

 

En 1985, il se lie d'amitié avec des animateurs de deux radios locales "Horizon Vert" de Champvans et "Radio Evasion" de Dole.et passe une partie de son temps libre avec eux.

 

Décembre 1987, dissolution de "LA FANFARENDOLE", il décide alors de rejoindre les musiciens de 'LA FANFARE MUNICIPALE DE DOLE" et intègre aussi l'équipe des bénévoles de l'Office du Tourisme.

 

1989, une année du changement ! Il anime seul des animations disco-mobile publique avec du matériel fourni par Dominique Recordon (ex Sono Vidéo Mobile deTavaux). Durant l'été, il participe à l'émission "LES DEDICACES" de Radio Evasion.

 

En 1992, la municipalité de Dole relance le "Comité des Fêtes" et Jean-Marie intègre durant une année le bureau de cette association. Quelques semaines après son élection, il est invité à la nouvelle programmation d'une salle du Cinéma "LES TANNEURS" et le directeur de cet établissement l'embauche bénévolement et le forme sur le metier d'Oprérateur-Projectionniste.  Il s'occupera aussi d'enregister des cassettes qui seront diffusées avant la projection et l'entract des films dans ce complexe de six salles.

 

1996, Guillaume PIERRE, quittant son poste d'animateur à RCF JURA, et producteur demande à Jean-Marie d'intégrer la radio pour le remplacer sur l'émission de cinéma.

 

1999, Jean-Marie se lance dans l'imprimerie artisanale et fatigué de ses activités culturelles arrète la fanfare, le cinéma et décide de freiner ses présences radiophoniques et se limite à quelques participations annuelles durant deux ans.

 

En Août 2001, il se propose auprès de Mr Vuillaume, qui était président de l'Union Commerciale Doloise, d'animer bénévolement la Braderie annuelle. C'est ainsi, qu'il animera jusqu'en 2005, les rues du centre ville.

 

En 2003 et 2004, il est technicien des 30 heures de direct de RCF JURA pour le Téléthon.

 

En 2005, Patrick PERNIN, souhaitant organiser un concert au profit des enfants atteints du Cancer, lui demande de l'aider. C'est lors de la promotion de cette manifestation, que Philippe MAIRE, directeur de RCF JURA demande à Jean-Marie de produire et réaliser une émission Musicale. 

Logo au bar new 01 640x449

C'est ainsi que le 7 Juillet 2005 était diffusée la première émission "AU BAR DES ARTISTES" avec comme invités Annie PHILIPPE et le regrétté Frank ALAMO.

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 02/01/2015